Education : Santé et handicap

Dyspraxie à l’école

Le site Dyspraxitheca a pour but d’aider les élèves dyspraxiques (6 à 16 ans) en mettant en ligne de nombreuses ressources à destination des élèves et des professeurs. Leçons, exercices, fiches pratiques et ebooks sont accessibles gratuitement sur la plateforme après inscription. Soutenu par le programme erasmus+, Dyspraxitheca est multilingue (anglais, français, grec, portugais, italien).
https://www.dyspraxiatheca.eu/fr/

Education à la santé

La Ligue nationale contre le cancer a conçu le site Lig’Up pour la prévention et l’éducation à la santé des jeunes. Deux interfaces disponibles :
“Junior” qui propose une recherche par thème (Activité physique, Addiction, Alimentation, Bien-être, Environnement, Soleil) et support (Article, BD, Infographie, Jeu, Livret, Clap Santé, Vidéo).
“Communauté éducative” qui donne accès à des dossiers pédagogiques thématiques, des outils pour préparer des séquences, des exemples d’actions auxquelles il est possible de participer, des comités départementaux pour aider à l’animation des activités. L’inscription des enseignants est nécessaire au préalable.
https://lig-up.net/

Edition numérique

Un livre dans le tiroir par Kobo

Après le lancement du livre audio au printemps 2018, Rakuten Kobo diffuse depuis le 12 mars 2019 des émissions en podcast sur l’actualité littéraire et sur les auteurs autoédités sur sa plateforme...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, son site internet, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n'êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l'intégralité des articles.

Je m'abonne