Si vous aimez l’univers fantastique et que vous cherchez des ouvrages à ajouter à votre fonds documentaire, n’hésitez plus, Cassandra O’Donnell est un incontournable du CDI !  

Cassandra O’Donnell, de son nom d’autrice, est originaire de Lille et réside aujourd’hui en Normandie. Elle a d’abord fait carrière en tant que journaliste d’investigation, réalisant des reportages pour certains médias, notamment l’émission Zone interdite. Ce métier lui a permis de parcourir le monde et de faire de nombreuses rencontres. Cependant, il y a quelques années, elle a pris la décision de mettre sa carrière sur pause, pendant un an, pour se consacrer à sa famille. C’est durant cette parenthèse qu’est née une nouvelle vocation : celle d’écrivaine. Désirant s’éloigner des réalités parfois sombres qu’elle côtoyait en tant que journaliste, Cassandra O’Donnell choisit alors de se tourner vers l’imaginaire. En peu de temps, elle s’aventure dans un genre peu exploré par les auteurs français : l’urban fantasy pour adulte. Ce parti pris audacieux l’a amenée à choisir un pseudonyme anglo-saxon et à écrire son premier roman, Rebecca Kean, publié en 2011 chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Cassandra O’Donnell est aujourd’hui suivie par des centaines de milliers de jeunes lecteurs.

Pour vous donner envie de lire ses ouvrages et les commander pour le CDI, nous allons vous présenter trois bonnes raisons de lire Cassandra...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, son site internet, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n'êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l'intégralité des articles.

Je m'abonne