Entrée au sein du comité de rédaction d’InterCDI en 1990, Véronique Delarue a partagé, avec enthousiasme et à longueur de numéros, ses réflexions sur l’évolution de notre mission et ses prises de position pour la défense de notre métier. C’est à ce titre qu’en 2010 elle a été élue à la tête de l’association à la suite de José Frances et qu’elle signait son premier éditorial :
« Responsable et engagée ». Une profession de foi qu’elle n’a jamais démentie et que nous continuerons à défendre. Portée par de nouvelles fonctions, elle n’a pas souhaité renouveler son mandat. Gabriel Giacomotto a pris le relais en avril 2019, bien déterminé à poursuivre le travail de ses prédécesseurs.
Nous tenons à rendre hommage à Véronique pour toutes ces années où elle a incarné notre revue et s’est battue avec passion pour la reconnaissance de la spécificité de notre identité professionnelle. Dans cette période où, chacun le sait, la presse subit de fortes tempêtes, elle a su tenir la barre d’une main ferme et maintenir le bateau à flot. C’est en partie grâce à elle si nous sommes une des seules revues pédagogiques de l’Éducation nationale rescapée de cette lame de fond qui a balayé quasiment toutes les autres.
Nous la remercions chaleureusement pour ces années de passion, d’exigence et de sacrifices personnels et sommes fiers de vous présenter ce dernier numéro réalisé sous sa direction.
Partie pour un nouveau périple et de nouvelles aventures nous lui souhaitons bonne route. Nous garderons le cap…
Merci Véronique !