Applications et logiciels

Google Home

Il faut s’y faire, l’intelligence artificielle sera de plus en plus présente dans notre environnement numérique. L’assistant personnel virtuel du géant américain, Google Home, est piloté entièrement par la voix et est connecté au réseau wifi. Pour le mettre en marche, il suffira de dire « Ok google » et il exécutera vos requêtes (bulletin météo, écoute de musique, achat par Internet...).
De plus, avec l’intervention de l’IA et « le consentement de la personne », selon Mario Queiroz (vice-président produit de Google), l’assistant domotique anticipera vos besoins. Un sérieux concurrent à la station Echo d’Amazon dont la date de commercialisation est prévue, au plus tôt, pour l’automne 2016.

Meetings par Skype

Microsoft propose une version gratuite de Skype for Business afin que les professionnels l’utilisent et la testent pour leurs conférences avant de passer à la version payante. Cette version, Skype Meetings, limite les conférences à dix personnes, si vous possédez un compte Office 365, trois dans le cas contraire. L’utilisation a été simplifiée du côté de l’organisateur et des participants. Objectif de ce modèle freemium : faire face à la concurrence de Facebook Messenger, notamment. Actuellement disponible aux USA, Skype Meetings débarque prochainement en Europe.

Inefficacité de l’application alerte attentat SAIP 

Le système d’alerte et d’information...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, son site internet, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n'êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l'intégralité des articles.

Je m'abonne